L’huile essentielle de cyprès est une antitussive efficace pour calmer toux sèche et irritation de la gorge, mais encore les toux opiniâtres dans le cas d’une laryngite, d’une coqueluche, d’une bronchite. Ensuite c’est une décongestionnante veineuse, lymphatique et prostatique. Elle est utilisée dans la pharmaceutique pour élaborer des médicaments pour hémorroïdes, varices, jambes lourdes, ulcères variqueux…Par la même occasion, l’huile essentielle de cyprès est une rééquilibrant nerveuse qui agit au niveau de tout l’ensemble du système nerveux.
Elle peut aider dans le cas d’une asthénie, d’une dépression, d’un trouble émotionnel… L’huile essentielle de cyprès est au même titre une excellente régulatrice sudorifique, elle est utilisée en cas de transpiration excessive, ou même en cas d’énurésie infantile. L’huile essentielle de cyprès est également une tonique pour la peau, elle raffermit et tonifie le corps somme le visage, est se trouve être à la base de ligne de soins pour le visage ou pour le corps.
Attention, l’utilisation de l’huile essentielle de cyprès peut être dangereuse pour la santé, étant donné que c’est un produit concentré. Respecter la posologie et le mode d’emploi. Ensuite, elle peut causer des irritations pour la peau ou pour la gorge. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou chez le nourrisson.

cypres