J'ai découvert le Millefeuille il y a environ un peu plus d'un an grâce au blog de Sonia http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2012/02/27/millefeuille-et-beaute.html.

 En bref, le Layering ou Millefeuille à la Japonaise est "l'art" de superposer les différentes couches de produits après un démaquillage (appelé aussi double-nettoyage).

Il s'agit de se créer un rituel matin et soir (vous inquiétez pas c'est vite fait) de la façon suivante :

Etape n°1 : L'HUILE
Etape n°2 : LE SAVON
Etape n°3 : LA LOTION
Etape n°4 : LE SERUM
Etape n°5 : LE CONTOUR DES YEUX
Etape n°6 : LA CREME DE JOUR ET/OU DE NUIT

L'Etape 1 n'est à faire que le soir.
Les Etapes 4 et 5 peuvent être zappées par les peaux jeunes ;)

Donc je potasse le blog de Sonia de long en large, je fréquente assidument le groupe sur Facebook où l'on trouve tout le temps d'excellent conseils.

Et là pour moi une révélation ! Je découvre que ma peau que je croyais grasse est peut-être en fait ...déshydratée... et je me mets à essayer les huiles végétales : l'huile de rose qui me file des boutons, le jojoba qui ne m'arrange pas et je découvre la nigelle : la panacée! Mes boutons disparaissent aussi vite qu'ils arrivent depuis que j'utilise cette huile.

 Bien sur il faut tatonner, toutes les peaux ne supportent pas les mêmes produits mais depuis quelques mois mes pores sont ressérés, je ne brille plus et quasimment plus de boutons.

Elle est pas belle la vie?

Je concluerai donc pas un grand merci Sonia!!!

Plus d'info sur le Blog.