Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elixirs-bio.com, le blog
3 février 2013

Millefeuille ou layering bio et économique

product-77P

J'ai pu voir que beaucoup d'entre vous cherchez des renseignements sur le millefeuille bio et je me suis dit qu'il était temps que je vous parle des mes soins perso. Pour moi le millefeuille et non seulement bio mais aussi économique car je ne peux pas concevoir de dépenser des fortunes dans mes produits de beauté (c'est pas une critique je suis comme ça). Bien sur quand vous allez voir les produits que j'utilise, vous allez penser que ça coûte cher mais n'oubliez pas que tous ces produits, je les ai achetés au fur et à mesure et que certains, notamment les huiles essentielles,  durent très longtemps.

Les soins que je vous décrits sont adaptés à ma peau, donc grasse à problèmes, mais vous pouvez facilement les adapter à votre type de peau : plus d'infos ici

Le matin :

Le soir :

  • Démaquillage à l'huile de nigelle miraculeuse pour les peaux à problèmes
  • Nettoyage avec le gel cité plus haut
  • Vinaigre de lavande maison, très efficace contre les boutons et points noirs
  • Hydrolats selon mon humeur : thym, lavandin, hysope ou géranium
  • Huile de ricin en contour des yeux
  • Huile d'avocat + 1 goutte d'huile essentielle au choix parmi l'eucalyptus radié, citron, géranium, petit grain, palmarosa et ylang ylang avec une nette préférence pour ces 2 dernières.
  • Gel daloe vera

En cas de boutons, je viens de découvrir le stick visage clair d'Abiessence, composé à base d'huiles essentielles et qui est super efficace.

Les hydrolats et gel d'aloe vera sont à conserver au réfrigérateur, les huiles essentielles et huiles végétales sont à conserver à l'abri de la lumière.

Et le résultat me direz vous? Et bien le résultat c'est une peau qui ne brille plus, qui graisse moins et presque plus de boutons. Bref  moi qui ai toujours eu des problèmes de peau, je suis ravie.

Et voilà! Vous savez tout! En espérant que cela vous intéressera!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci ! comme j'ai une gros flacon d'huile de ricin que j'utilisais pour mes cheveux, je vais essayer dès ce soir pour le contour des yeux !!!
L
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de découvrir ta routine qui est très intéressante et je suis intriguée par l'utilisation de l'huile de ricin pour le contour des yeux, tu l'appliques comment ? et à quelle quantité ?
E
Bonjour, n'étant pas professionnelle je ne prends pas de risque, donc l'eucalyptus radié est recommandé pour les peaux acnéiques par Sylvie Hampikian dans son très bon livre "Créez vos cosmétiques bio" pour son action antibactérienne.
M
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue je suis surprise et curieuse de comprendre et connaitre l'utilité et les effets de l'eucalyptus radié (ou radiata) dans cette routine et son usage en externe ? Cela m'étonne même car je n'ai, jusqu'à ce jour, pas entendu parler de vertu cosmetique cette HE. En revanche pour soigner des troubles ORL, oui. J'ai beau chercher, je ne vois pas sinon en soin contre la dermatose ? Pourriez vous me citer vos sources ? Baudoux, Nerys Purchon, autres ....? Les autres HE me semblent ok cependant.
S
Très chouette routine, merci pour ce retour sur le layering bio, efficace et économique :)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 304
Publicité