51ikyF6uh3L

Il s'agit du 1er livre sur les cosmétiques maison que j'ai acheté et c'est celui que je consulte encore le plus, une vrai mine d'informations, je le conseille à toutes les tambouilleuses.

Extrait de l'introduction :

Une solution simple et économique

Créer ses propres cosmétiques maison est une démarche beaucoup moins compliquée qu'on ne le croit. Grâce à une sélection de recettes faciles et d'ingrédients simples et naturels, vous pourrez préparer vos produits d'hygiène et de beauté le plus souvent en moins de 10 minu­tes. Vous pourrez même préparer des soins express, tout simplement au creux de votre main...
De plus, vous n'aurez pas besoin d'un investissement de départ important, que ce soit pour le matériel ou les ingrédients. Vous trou­verez pratiquement tout dans votre cuisine ! Et si un ingrédient vous manque, de nombreuses variantes vous sont proposées pour chaque type de soin. Globalement, vous ferez vite des économies, car vous ne paierez que les ingrédients, pas les campagnes publicitaires coû­teuses. En préparant vos produits au gré des saisons et en utilisant les fleurs, les fruits et les plantes de votre jardin ou les herbes glanées au fil de vos promenades, vous bénéficierez ainsi de l'efficacité intacte des produits frais.

Biographie de l'auteur

Sylvie Hampikian est expert en pharmaco-toxicologie. Son activité professionnelle l'a amenée à travailler notamment sur les actifs naturels. Elle pratique la cosmétique naturelle depuis une vingtaine d'années.