Encens-oliban-bio-5-ml-61-2-small-1-www-elixirs-bio-com

Les vertus médicinales de l’huile essentielle d’Encens

L’huile essentielle d’Encens permet l’établissement d’une ambiance calme dans la maison, contribuant ainsi à l’élimination du stress. Elle est recommandée dans les séances de méditation et de relaxation. Ce qui explique son utilisation fréquente dans les lieux de cultes. L’huile essentielle d’Encens soulage efficacement les douleurs musculaires et articulaires. Elle améliore également la texture de la peau. Elle participe largement à l’élimination de l’acné, de l’eczéma, et des cicatrices. Elle joue également un rôle important dans l’activation du système immunitaire et se révèle efficace contre les problèmes respiratoires. L’huile essentielle d’Encens possède des vertus curatives. Elle est reconnue pour son pouvoir antiseptique, astringent, cicatrisant, expectorant, antihémorragique, anti catarrhale et antidépresseur.

Cette huile essentielle est indiquée pour le traitement de la toux, de l’asthme, de la bronchite, de la sinusite, de la dysménorrhée, du ballonnement et de la cystite. Elle aide aussi à soulager l’angoisse, le stress et l’état dépressif. Elle contribue d’une façon considérable à améliorer la défense immunitaire.

Dans le domaine de l’esthétique, l’huile essentielle d’Encens aide à prévenir le vieillissement cutané. Appliquée sur la peau, elle favorise la cicatrisation et agit comme un exfoliant, quel que soit le type de peau. Ce produit embellit les peaux sèches. 

Pour le traitement des infections ainsi que des troubles nerveux, l’huile essentielle d’encens Oliban s’applique en massage. On peut également l’ajouter aux produits de beauté et peut être diffusée pour atteindre la sérénité intérieure. Son action est d’autant plus efficace lorsqu’elle est associée avec d’autres huiles essentielles comme les huiles essentielles de myrrhe, de nard, de santal, de camphre et de poivre noir.

Elle est contre-indiquée aux enfants de moins de 12 ans et aux femmes enceintes de moins de trois mois.

Source : huile essentielle pro