image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_1717J'avais à coeur de vous parler de ce guide d'une part parce que je connais personnellement l'auteure, elle même maman d'un enfant dyslexique et cadre dans le secteur médico-social donc doublement calée pour parler de ce sujet, d'autre part parce que j'ai souvent été révoltée par le manque de prise en charge de l'enfant atteint de dyslexie souvent relégué au rang de cancre de la classe.

Résumé:

La dyslexie apparaît comme un frein dans les premiers apprentissages si nécessaires à une scolarisation normale. Les parents, les enseignants et les familles demeurent perplexes face aux difficultés de l'enfant. Une fois le diagnostic posé, il réside la question de l'accompagnement. Mais alors, comment aider l'enfant dyslexique ? Quelles solutions peut-on mettre en place ?
Grâce à un guide pratique en neuf chapitres simples et explicites, l’auteur offre une série de conseils utiles aux personnes désireuses de soutenir l'enfant dans ses acquisitions.

Biographie de Valérie Colombet:

 Mère d'un enfant dyslexique mais aussi ergothérapeute de formation et cadre dans un établissement médicosocial, Valérie Colombet a été longtemps quête d’outils pour aider son enfant dans les apprentissages. Suite à de nombreuses recherches et expérimentations, elle s’est aperçue que des solutions existaient. Dans ce livre, elle vous fait partager son expérience personnelle et professionnelle ainsi que les techniques d'aides nécessaires à une scolarisation de qualité.

Pour vous le procurer : www.edilivre.com/doc/449418