jade_jaune_ele50-zSymbole de pureté et de sérénité très apprécié en Orient, le jade incarne la sagesse accumulée dans la sérénité.
Associé au chakra du coeur, intensifie l'entretien des sentiments d'amour. Pierre protectrice qui écarte le mal de son propriétaire et apporte l'harmonie.
Censée attirer la chance et l'amitié.

Sur le plan psychologique, le jade stabilise la personnalité et intègre le mental avec le corps.
Sur le plan mental, laisse aller les pensées négatives et apaise l'esprit. Stimule les idées et fait apparaître les tâches moins complexes, si bien qu'elles peuvent être effectuées sans délai.

"Pierre de rêve" sur le plan émotionnel : placée sur le front, elle suscite des rêves intuitifs. Favorise la libération émotionnelle, surtout l'élimination de l'irritabilité.

Sur le plan spirituel, le jade encourage à devenir celui qu'on est réellement, à se reconnaître en tant qu'être spirituel dans un corps humain. Suscite l'éveil du savoir caché.

Sur le plan physique, le jade est une pierre de purification, favorisant la filtration et les organes d'élimination du corps. C'est la pierre des reins par excellence.

Position: A placer selon les besoins. Les Chinois pensent que le jade tenu dans les mains transfère ses vertus au corps.

Le jade sur www.elixirs-bio.com

Source : "La bible des cristaux" Judy Hall