romarinciné

Nom botanique : Rosmarinus officinalis à verbenone

Composition : Eau Florale Biologique de Romarin Verbénone

Propriétés principales : stimulante hépato-biliaire. Détoxinante. Tonifiante générale. Expectorante. Anti-catarrhale. Régulatrice de la peau et du cuir chevelu. Astringente et purifiante cutanée.

Usage externe, soins du corps :

- Pour le soin des peaux fatiguées, les peaux mixtes à grasses, acnéiques. Vaporiser sur la peau nettoyée, avant la crème de jour ou de nuit.
- Pour soigner le cuir chevelu, le renforcer, le purifier, prévenir la chute des cheveux, lutter contre les pellicules et régule l'excès de sébum. Vaporiser à la racine des cheveux tous les matins et après le shampoing. Masser brièvement et en douceur le cuir chevelu.

Usage interne :

- En cure de 20 jours pour drainer le foie, la vésicule biliaire, stimuler le pancréas. Elle fait une excellente cure de détox aux intersaisons. Prendre une cuillère à soupe pure avant les repas du matin et du midi et après le repas du soir. Association avec l’eau florale de Cassis, de Carotte, de Genévrier et de Camomille.
- En période de fatigue, en hiver, en période d’épidémie, prendre une cuillère à soupe d’eau florale de Romarin verbénone le matin à jeun et le soir avec une cuillerée de miel de thym ou autre durant 20 jours minimum. En prévention comme en complément d’autres traitements.

Plan énergétique :

Les étudiants, les cadres, toutes les personnes avec un travail à responsabilités importantes ou qui demande une grande concentration seront susceptibles de faire une cure d’eau florale de Romarin à verbénone. Celle-ci leur apportera une énergie supplémentaire, une meilleure mémorisation et une plus grande concentration. Prendre 2 cuillères à soupe le matin à jeun et éventuellement une cuillère le soir. Ou diluer les 3 cuillères dans un demi-litre d’eau pure, à boire entre les repas dans la journée. Cure de 20 jours.

En cuisine :
elle peut s’utiliser dans pratiquement tous les plats, des entrées aux desserts. Digestive et tonique.

Association :

- Pour le drainage digestif : Eaux florales de Cassis et de Menthe poivrée.
- Contre les affections respiratoires et la fatigue : Eaux florales d’Hysope, Origan, Pin sylvestre, Épicéa.

Remarque : ne pas prendre cette eau florale de Romarin plusieurs mois et à fortes doses. L’huile essentielle contient des cétones neurotoxiques.

Selon l'ouvrage "La Passion des Huiles Essentielles et des Eaux Florales" de Joël Ruiz et Christophe Drezet