nigelleQuelques huiles végétales peuvent être fort utiles en cas d'acné:

  • L'huile d'amande douce : Pline disait de l'huile d'amande douce "qu'avec du miel, elle emporte les boutons du visage". En effet, les acides gras qu'elle contient permettent de prévenir les invasions de boutons en nettoyant  parfaitement la peau. Et ils sont aussi vos alliés pour réduire les cicatrices laissées par l'acné. Utilisez là en prévention pour vous démaquiller contre les boutons et en curatif pour estomper les cicatrices.
  • L'huile d'argan : Dès les premiers signes, on applique une goutte sur le bouton plusieurs fois par jour.
  • L'huile de cameline : Elle est riche en acide linoléique, un allié de choix contre l'acné et les cicatrices. Appliquez en 2 fois par jour sur les zones sinistrées.
  • L'huile de nigelle : ma préférée! Massez votre visage en y additionnant une goutte d'huile essentielle de palmarosa et vous m'en direz des nouvelles! Des études sur les Oméga 3 et 6 montrent que les huiles qui les contiennent sont d'excellents adjuvants aux traitements de l'acné, de la dermite atopique, du psoriasis...
  • L'huile de noisette : parfaite pour les peaux grasses et les boutons surtout avec de l'huile essentielle de tea-tree ou patchouli.
  • L'huile de ricin : L'acide ricinoléique qu'elle contient inhibe de nombreux virus et bactéries. Posez un peu d'huile de ricin sur les zones affligées le soir au coucher.

Toutes ces huiles sont disponibles sur www.elixirs-bio.com

Source :"Dictionnaire à tout faire des huiles" Inès Peyret