Avocat-bio---50-ml-299-2-small-1-www-elixirs-bio-comL'huile d'amande douce
L’Huile végétale biologique d’Amande douce favorise l'assouplissement et la fortification des tissus. Elle aide à guérir les dermatoses. Recommandée pour la toilette des bébés, des peaux fragiles et très sèches, elle est naturellement riche en vitamines A, D, et E.
L'huile d'amande douce convient à toutes les peaux, sauf si vous êtes allergiques aux amandes.

Composition principale en acides gras :
- oméga-6 : 20%
- oméga-3 : -
- oméga-9 : 70%
- saturés : 10%

A utiliser pour les massages avant ou après le bain ou la douche.

Macérât à la vanille
Prendre une bouteille hermétique. Fendre 4 belles gousses de vanille, les mettre dans la bouteille et ajouter 1/4 de litre d'huile de pépins de raisin, d'amande douce ou une autre.
Fermer soigneusement et mettre au soleil pendant au moins un mois en secouant la bouteille régulièrement.

Huile d'argan
Naturellement riche en vitamine E, elle aide ainsi à leur redonner élasticité et souplesse.On s'en sert contre le dessèchement de la peau, les rides, le vieillissement précoce et pour la protéger des agressions du soleil et du vent. Masser longuement après la douche.

Huile d'avocat
Elle hydrate et assouplit la peau, favorise la régénération cellulaire et redonne de l'élasticité à la peau; c'est pourquoi son utilisation s'impose dans tous les massages beauté et antirides.
Elle est aussi idéale pour le soin des cheveux secs et ternes grâce à sa concentration en vitamines A, B, C, D, E, H, K et PP.

Huile de noyau d'abricot
Peut remplacer l'huile d'amande douce.
L’Huile végétale biologique de Noyau d’Abricot favorise l'hydratation, la révitalisation et le gain de tonicité au niveau cutané. Elle convient donc aux peaux fatiguées, flétries, ternes et dévitalisées. Naturellement très riche en vitamine A.

Huile de pépins de courge
Recommandés pour les peaux agressées par la chaleur ou le froid.

Huile de sésame
Régénérante : elle agit efficacement sur les desquamations et les irritations de la peau.
Assouplissante, elle maintient l'hydratation de la peau tout en pénétrant facilement.

Huile de cameline
Sa teneur équilibrée en oméga-3 et 6, l'huile végétale de Cameline est un aliment de choix pour contribuer au bon fonctionnement du cerveau et du système cardiovasculaire.
En cosmétique, l'huile végétale de Cameline fait aujourd'hui office d'ingrédient noble dans la confection de soins anti-âge ou de soins apaisants et réparateurs pour les peaux sensibles et atopiques.