Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elixirs-bio.com, le blog
10 novembre 2013

L'armoise, l'amie des femmes

armoise

L'armoise est utilisée en Europe et en Asie depuis les temps les plus reculés.
L'huile essentielle contenue dans sa feuille a des propriétés régulatrices du cycle menstruel et des règles. La plante sera conseillée chez les femmes présentant un cycle irrégulier et également en cas de règles absentes ou peu abondantes.
Prise régulièrement durant la 2ème moitié du cycle, l'armoise permet de supprimer le syndrome prémenstruel, c'est à dire tout un ensemble de troubles dont souffrent les femmes durant les jours qui précèdent leurs règles (rétention d'eau, prise de poids, gonflement des seins, irritabilité...).
Autre propriété intéressante, l'armoise est antispasmodique et calme efficacement les douleurs abdominales.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Quand je décide de cultiver une plante, c'est surtout pour ses vertus, c'est pourquoi j'ai dans mon jardin des plantes multifonctions comme la consoude, le souci ou encore l'agastache. Merci donc de m'avoir fait découvrir les vertus de l'armoise.<br /> <br /> Jenny
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 304
Publicité