lepidolite_violette_ppc-z

Les colliers :

  • Colliers ras du cou
    En contact avec le chakra de la gorge, il est favorable à l'expression personnelle, à la communication avec autrui, à la manifestation de la vérité.
  • Collier sautoir et pendentif
    Les pierres peuvent être en contact avec:
    -le chakra du coeur, on utilisera plutôt une pierre rose pour apaiser et une pierre verte pour stimuler ou une combinaison des deux. La pierre agira sur les émotions, l'amour, la compassion.Si l'on utilise une pointe de quartz, la pointe dirigée vers le bas ancrera la personne vers le terre, la réalité, le concret, le matériel. Si l'on dirige la pointe vers le haut c'est vers la spiritualité, l'esprit, le rêve que la personne sera entraînée.
    -le chakra du plexus solaire lorsque la pierre est située juste au dessus du nombril, il concerne la vitalité de l'être, la volonté, l'action, le pouvoir et le contrôle de soi.

Les bracelets :

  • Sur les bras:
    ils agissent sur les méridiens des bras et diffusent leur énergie par les bras et les mains. Ils sont excellents pour les personnes qui exercent un travail manuel, en force et en habileté. Ce sont d'excellent vecteurs d'expression personnelle.
  • Aux chevilles:
    Ils agissent en tant que lien avec le sol pour les aspirations matérielles et la conscience de la réalité.

Les bagues:

  • Elles agissent directement sur les canaux d'énergie du bouts des doigts, renforçant ainsi leur sensibilité au toucher et les particularités de chacun d'eux:
    -pouce: égocentrisme, repli sur soi, orgueil
    -index: sagesse, tempérance, justice
    -majeur: volonté, force, puissance, justice
    -annuaire: vitalité, dynamisme, énergie solaire, joie
    -auriculaire: énergie psychique, sensibilité, télépathie, intuition

Les boucles d'oreilles:

C'est sur le lobe de l'oreille que se trouve le point d'acuponcture qui agit directement sur le Troisième Oeil. Ainsi, les boucles d'oreilles agissent-elles sur le pouvoir psychique, l'intuition, la clairvoyance, la connaissance, le sens artistique.

 

Référence : "Le guide des pierres de soins" Reynald Boschiero